Le temps de chauffe est relativement court ce qui permet une utilisation rapide du chauffe-eau thermodynamique et une sécurité contre la pénurie d’eau chaude.
Grâce à l'apport gratuit de l’air, un chauffe-eau thermodynamique consomme en moyenne 1 kWh d'électricité pour environ 4 kWh de chaleur produite.
Votre facture de chauffage peut donc être divisée par 4.
Depuis le 1er Janvier 2014 : Crédit d’impôt de 15% sur le prix du matériel accordé sous certaines conditions de ressources. Dans le cas d’un bouquet de travaux 25%.
Possibilité de subventions de l’Etat (région/département) ou par l’Anah (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat)
* Pour les bâtiments de plus de 2 ans suivant la loi des finances en vigueur et sous réserve d'acceptation.
Un chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude. L'eau stockée dans le ballon est chauffée (jusqu’à environ 60 °C) lors de la détente du fluide.
Le chauffe-eau thermodynamique prend l'air dans une pièce de la maison non chauffée, cette technique peut donc fonctionner été comme hiver. Elle fonctionne entre -5 °C et 35 °C, un système électrique prenant le relais en cas d'incapacité technique.
N'hésitez plus contactez-nous.
SARL SOUCHET BRUNO
1 Rue des artisans ZAE Le Plessis
85230 SAINT URBAIN (Vendée)
Téléphone : 0251493780
E-mail: contact@sarlsouchet.fr
Du lundi au vendredi
à Saint Urbain
8h-12h
14h-17h30